Le Citizen Miyota 8217 est, un mouvement automatique robuste et précis fabriqué par le citoyen Miyota au Japon depuis plusieurs décennies, faisant ses débuts en 1977. Le 8217 est l'un des mouvements automatiques les plus puissants et les plus solides du marché.

mouvement miyota 8217


 

  • C'est un mouvement de 21 rubis qui bat à 21 600 bph ou 3Hz (6 demi-cycles par seconde). Les bijoux, généralement des rubis synthétiques, sont utilisés dans les mouvements des montres, non pour en augmenter la valeur, mais pour réduire le frottement et l'usure des pièces en mouvement. Les montres bas de gamme ne peuvent avoir que 7 à 15 bijoux. La norme pour les montres de qualité est de 17 bijoux ou plus. En règle générale, plus de 25 bijoux pour ces types de mouvements automatiques servent uniquement à la décoration.
  • La plupart des montres modernes ont une certaine forme de protection contre les chocs autour du bar, car il s’agit de l’une des parties les plus délicates du mouvement. Cet élément clé est celui qui est le plus susceptible de rompre avec l'impact, qui était jusque-là un réel problème. L'idée de base est de loger le bijou dans un support à ressort circonférentiel, afin qu'il puisse fléchir et absorber de l'énergie. Le Citoyen Miyota a mis au point en 1956 une technologie brevetée de résistance aux chocs, appelée parashock, utilisée à ce jour dans bon nombre de leurs mouvements, comme dans le Miyota 8217.
  • Le mécanisme d'enroulement automatique du Miyota est unidirectionnel et charge le cylindre à ressort lorsque le rotor tourne dans le sens anti-horaire. Le mouvement dispose d'une réserve de marche d'environ 42 heures et sa précision quotidienne est d'environ -20 à +40 secondes par jour. Le mécanisme de réglage de la date dispose également d'un mode de configuration rapide que l'on retrouve dans la plupart des mouvements de montres mécaniques modernes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir