movement eta  automatique

Si un mouvement est le cœur d'une montre, les mouvements de l'ETA sont le cœur de l'industrie horlogère de luxe suisse. ETA est le plus grand producteur de mouvements en Suisse et a joué un rôle important dans la définition du secteur actuel. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que l'ETA est stigmatisée. Ces dernières années, les horlogers ont commencé à mettre davantage l'accent sur la création de leurs propres mouvements internes. À leur tour, certaines personnes ont développé des connotations avec ETA et les ont écrites comme étant inférieures. Cependant, cela ne pouvait être plus éloigné de la vérité. ETA est un élément indispensable du secteur et leurs mouvements jouent un rôle important dans les montres de luxe. Il est prudent de dire que sans l'ETA, l'industrie horlogère suisse en particulier ne le serait pas aujourd'hui. Ici, nous apporterons plus de lumière sur ETA et les mouvements qu’ils produisent.

Que sont les mouvements ETA ?

L’ETA dispose d’un meilleur contrôle de la qualité et ses mouvements sont plus fiables, plus précis et plus éprouvés. De nombreux vétérans du secteur reconnaissent la performance constante des mouvements mécaniques ETA. Ils produisent des calibres de différentes qualités et répondant aux meilleures spécifications, telles que la certification COSC. Ces mouvements sont probablement parmi les meilleurs disponibles, quelle que soit votre opinion.

Quels sont les mouvements ETA les plus populaires ?

Entre la sélection ETA d’ébauches et de calibres à quartz et mécaniques, il existe trois éléments distinctifs: le 2824, le 2892 et le 7 750. Le 2824 est l’un des mouvements ETA les plus connus. Surnommez "le bourreau de travail". Il est très apprécié pour sa fiabilité, sa précision et sa durabilité. Le 2824 est un mouvement à remontage automatique avec une réserve de marche de 38 heures. Vous pouvez le trouver dans les montres produites par des marques telles que Tudor et Breitling.

À première vue, l’ETA 2892 est assez similaire à l’ETA 2824. Cependant, sa construction plus fine en fait une option plus avantageuse, en particulier pour les modèles de chronographe. IWC et Omega ne sont que deux des marques qui emploient le 2892.

Le plus célèbre des calibres ETA est peut-être le mouvement chronographe automatique 7750 Valjoux. Le 7750 Valjoux élimine la roue à colonnes complexe et utilise à la place un système de cames à trois étages. En conséquence, il s'agit d'une option supérieure pour les chronographes, car elle permet de nombreuses mises à jour. La conception unique facilite également la production en grande quantité. À quelques exceptions près, le 7750 Valjoux fournit la plupart des chronographes mécaniques produits à partir du milieu des années 1980.

movement eta  automatique ETA 2824 - le polyvalent robuste

  • L'ETA 2824 dans sa version actuelle ETA 2824 - 2 est l'incarnation même d'un bourreau de travail qui offre non seulement une fiabilité exceptionnelle, mais également une longévité considérable.
  • La plus récente itération de la série 2824 est produite en grande quantité depuis 1982. Il va sans dire que tous les ratés se sont dissipés depuis longtemps. Alors que la plupart du temps, la précision est élevée aux dépens de la robustesse, le 2824 combine ces deux caractéristiques en raison de sa conception relativement simple mais très efficace.
  • En particulier, le 2824 est réputé non seulement pour sa précision, mais également pour être resté relativement constant quelle que soit la position de la montre dans des conditions variables.
  • L’ETA 2824 présente également un avantage par rapport à d’autres mouvements, non seulement en raison de son utilisation répandue, mais également du fait que les pièces de rechange sont faciles à obtenir et relativement peu coûteuses. Grâce à son profond succès, il a souvent été copié par d'autres producteurs, notamment suisses. L'adaptation la plus importante de l'ETA 2824 est le Sellita SW200, qui obtient d'excellents résultats.

movement eta  automatique ETA Valjoux 7750 - le chronographe classique

  • Ce mouvement a été développé pour la première fois dans les années 1970 et depuis lors, de nombreux fabricants de montres se sont fiés au service fiable du Valjoux 7750.
  • Il est également utilisé régulièrement par des fabricants et des spécialistes haut de gamme tels que les chronographes IWC, TAG Heure et Breitling. En plus de sa grande taille,
  • il affiche également un diamètre de 30 millimètres et une hauteur de 7,9 millimètres, tandis que le compteur des 30 minutes est à 12 heures et le compteur des heures à 6 heures.
  • Le deuxième meuble est placé du côté gauche du cadran à 9 de sorte que les trois-quarts de cercle du chronographe forment un triangle isocèle sur le côté gauche.

movement eta  automatique ETA 2836-2 - Le 2824-2 avec affichage clair les jours de semaine

  • L’ETA 2836 est un calibre basé sur l’ETA 2824 et, bien qu’il ne comporte pas seulement une fonction de date, il dispose également d’un indicateur du jour de la semaine.
  • La version la plus récente du 2836-2 abrite un deuxième dispositif d'arrêt et peut être mise à niveau vers un calibre GMT avec un deuxième fuseau horaire.
  • Tout comme toutes les montres avec 2824 - 2 n’ont pas d’affichage de la date, il existe également des horloges dans lesquelles la 2836-2 est utilisée, même lorsque leurs cadrans ne permettent pas l’affichage en semaine (par exemple, Mido Baroncelli ou Chronométrer). Jubilé). L'adaptation de la montre classique 2824 se retrouve souvent chez des fabricants comme Mido et Oris dans une gamme de prix remarquablement abordable.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir