Les Français sont excellents dans de nombreux domaines : mode, arts plastiques, cinéma, musées et fromages. Cependant, cette liste est incomplète, car l’horlogerie est souvent perdue, car la Suisse, pays européen francophone, a tout le mérite. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est qu'il fut un temps dans leur histoire où la France était le célèbre pays de l'horlogerie ... Jusqu'à ce que les frontières changent et que leurs principaux horlogers émigrent ailleurs, notamment en Suisse. .

L’hexagone abrite encore des sociétés qui ont toujours une longue histoire de l’horlogerie et qui sont reconnues dans le monde entier pour leur ouverture distinctive. De Paris à Besançon, où la Suisse est à deux pas, il y a des marques qui sonneront le glas et d'autres qui pourraient susciter votre intérêt.

1 montre automatique francaise cadran squelette automatique BREGUET Tradition

montre automatique francaise

 

Facilement, l'une des montres les plus vénérées de la collection Breguet est le cadran squelette automatique Tradition en or rose 18 kt. Son design complexe est une merveille en soi ; tandis que sa fonctionnalité robuste qui comprend un verre saphir résistant aux rayures et une technologie résistante à l'eau est quelque chose qu'un passionné de montres de renom ne peut pas manquer.

2montre automatique francaise  BELL & ROSS4

montre automatique francaise  BELL & ROSS4

 

Considérée comme l'une des plus jeunes marques horlogères de l'industrie, Bell & Ross, fondée en 1992 à Paris. L'histoire de Bell & Ross a commencé avec une équipe de concepteurs de montres et de spécialistes des panneaux de contrôle aéronautiques qui ont travaillé main dans la main pour créer la montre professionnelle parfaite, une montre qui peut résister à la température la plus extrême et à l'environnement le plus hostile possible. Pour atteindre cet objectif, la marque s'est inspiré des spécifications militaires et aéronautiques. Le résultat ? Un instrument qui compte le temps qui a la plus haute qualité et fonctionnalité.

Chaque montre Bell & Ross témoigne de l'engagement de l'entreprise à produire une montre utilitaire que son utilisateur peut constamment appeler un allié pour l'aider dans ses missions. Les couleurs, les formes et les quatre grands chiffres arabes dans la sphère de la marque sont le reflet de la devise de la marque qui donne la priorité à l'essentiel plutôt qu'au superflu, un principe directeur qui doit être suivi souvent. Tom Hanks et Bruce Springsteen, fiers utilisateurs de la marque Bell & Ross, seront certainement d'accord.

3 montre automatique francaise DIETRICH

montre automatique francaise DIETRICH

 

Dietrich est la marque homonyme d'Emmanuel Dietrich. Dietrich, né dans la capitale historique de l'horlogerie française, Besançon, est un amateur de montres autoproclamé passionné. Ayant grandi dans la ville antique, Dietrich a été influencé par sa culture de la technique horlogère habile et des designs élégants. Après avoir obtenu son diplôme de l'École Boulle à Paris, il a continué à concevoir pour certaines des plus grandes marques horlogères pendant 20 ans.

Avec le désir d'élargir son effort artistique et de créer l'équilibre parfait entre les sentiments, l'esthétique, les formes et la praticité, Dietrich a lancé sa marque en 2010. Malgré moins d'une décennie à son actif, la marque pourrait se propulser au sommet avec le style rafraîchissant et les fonctions uniques de Dietrich et l'utilisation de matériaux. En général, la marque dégage une élégance audacieuse mais délicate dont l'industrie horlogère a actuellement besoin.

4 montre automatique francaise LOUIS MOINET

montre automatique francaise LOUIS MOINET

 

Né à Bourges (France) en 1768, Louis Moinet a marqué l'histoire après 20 années de fabrication du 'Traité d'Horlogerie, reconnu comme l'une des plus grandes encyclopédies horlogères du siècle et du compteur de tierces, le premier chronographe du monde.

À 20 ans, Moinet se rend en Italie où il étudie l'architecture, la sculpture et la peinture jusqu'à son retour à Paris après cinq ans. Le grand intérêt de Moinet pour l'horlogerie, un art qu'il aimait beaucoup, lui a valu de consacrer son temps libre à exercer ses talents d'horloger pendant dix ans. Peu de temps après, Moinet est devenu président de la Société de chronométrie de Paris, jusqu'à ce qu'il rencontre et travaille avec Abraham-Louis Breget, un horloger distingué de l'époque. Tout au long de sa carrière, Louis Moinet a créé des montres impeccables pour des personnalités de l'histoire telles que Napoléon Bonaparte, Thomas Jefferson et le roi George IV d'Angleterre. À ce jour, la marque éponyme de montres haut de gamme de Louis Moinet reste un expert dans la production des meilleurs tourbillons du monde, combinant un design et une technologie classiques et contemporains.

5 montre automatique francaise BOUCHERON

montre automatique francaise BOUCHERON

 

Depuis 1893, Boucheron fabrique les montres les plus emblématiques. Fondée par Frédéric Boucheron, cette entreprise familiale française possède un héritage sans pareil dans le monde toujours concurrentiel de la bijouterie et de l'horlogerie. En tant que bijoutier de la royauté, la reine Elizabeth, la reine-mère et sa fille, la reine Elizabeth II, ont utilisé des morceaux de Boucheron.

Boucheron est connu pour être un innovateur avisé parmi les bijoutiers et est l'une des premières entreprises à introduire des montres-bracelets. Créés dans le coin le plus ensoleillé de la place Vendôme, tous les bijoux et montres Boucheron sont célèbres pour leur savoir-faire intemporel et leur style qui évolue en même temps que les changements de mode de vie et de mode, tout en préservant leur identité.

6 montre automatique francaise Hublot

montre automatique francaise Hublot

 

Une autre société connue pour ses cas courageux, Hublot (français pour "hublot") a été fondée en 1980 par Carlo Crocco et rachetée par LVMH en 2008. Crocco a été le premier à associer un bracelet en caoutchouc naturel à une montre de luxe.

7 montre automatique francaise Cartier 18k Rose Gold & Diamond

montre automatique francaise Cartier 18k Rose Gold & Diamond

 

Notre sélection des meilleures montres de luxe pour homme provient de la marque française Cartier, qui a choisi de fabriquer leurs montres en Suisse. Fondée en 1847 par Louis-François Cartier, la joaillerie parisienne est connue depuis longtemps comme la marque de luxe dominante dans le monde. Leur aventure dans l'horlogerie moderne a commencé par un partenariat avec la société suisse Ebel, et une fois qu'elle a réussi, ils ont décidé de racheter l'entreprise et maintenant d'opérer à La Chaux-de-Fonds.

La montre est conçue avec un boîtier et un cadran rectangulaires. Le diamètre du boîtier est de 46 mm et il est en or rose 18 carats avec une lunette en diamant. L'extérieur vertical est bordé de deux rangées de diamants de chaque côté du corps qui s'étend le long du boîtier. La monture en or et diamant est compensée par un beau cadran laqué argent et un mécanisme de bras de montre bleu qui contient également un mécanisme de date calendaire.

Cette montre est étanche à 100 pieds et est livrée avec une garantie de 5 ans.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir