En ce qui concerne la marque horlogère suisse, de nombreuses personnes peuvent en parler, de Tissot à Patek Philippe. S'il s'agit de la marque horlogère, chinoise, la majorité des marques qu'elles connaissent sont Seagull, FIYTA et Shanghai, ainsi que Renault et King, qui sont courantes dans les principaux centres commerciaux. Aujourd'hui, je parlerai davantage des célèbres marques horlogères produites en Chine.

Les montres chinoises souffrent souvent d'un mauvais coup dans la communauté des collectionneurs de montres. Ils sont souvent associés à des répliques ou à des contrefaçons, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de bonnes montres chinoises.

Les gens pragmatiques, comme vous et moi, réalisent que les montres chinoises sont abordables et ont un rapport qualité/prix exceptionnel. Bien que de nombreuses marques rendent hommage aux montres suisses, il existe également de nombreuses pièces chinoises originales.

La liste suivante vous donnera les meilleures montres mécaniques chinoises.

 

1 Alpha Moonwatch 316L

L'Alpha Moonwatch est un hommage raffiné à l'Omega Speedmaster. Il obtient beaucoup de haine, car il est fondamentalement le même que le Speedmaster d'origine.

Étant donné que la plupart d'entre nous ne peuvent pas se permettre un véritable Omega Speedy, je pense que Alpha Moonwatch est le plus proche que vous pouvez obtenir sans acheter une vraie réplique.
caractéristiques

Alpha Moonwatch est ce que vous pourriez appeler une montre de taille moyenne. Compte tenu de sa taille de boîtier de 42 mm et de sa longueur de 48 mm, je ne peux le recommander aux personnes dont le poignet est inférieur à 6,5 ".
Avec un boîtier de 16,5 mm. Cela s'explique principalement par le cristal minéral bombé, qui dépasse beaucoup.
Comme mentionné ci-dessus, Alpha Moonwatch est pratiquement une réplique exacte de l'Omega Speedmaster. Bien que leur logo et leur nom soient fortement inspirés d'Omega, Alpha est très clair qu'il s'agit d'une montre hommage et non pas fausse.

Le modèle illustré ci-dessus est la variante SB1957, qui a une apparence sombre. La lunette noire est recouverte d'un compteur de vitesse blanc de 500 unités. À l'intérieur, vous pouvez trouver le même modèle en noir et blanc ; noir pour le cadran et blanc pour les index.



La seule couleur qui ressort du cadran est le rouge vif de la trotteuse. Les trois cadrans du chronographe utilisent des aiguilles blanches, ce qui me déçoit, car la couleur rouge aurait été agréable.

2 Beijing Watch Beihai

La Beijing Watch Factory est l'un des plus anciens horlogers chinois. Depuis sa création en 1958, la marque est réputée pour sa qualité artisanale.
La Beihai est une montre de taille moyenne, compte tenu de son diamètre de 40 mm. Le boîtier est également assez fin, à 9,25 mm. Cette montre reçoit le traitement complet en acier inoxydable qui comprend le bracelet, le boîtier et la lunette.
La qualité de sa matière, son mouvement, son cristal et son cadran sont facilement les mêmes que les montres suisses qui valent jusqu'à 1000 $. Le calibre B18 de calibre 3/4 est exceptionnel pour sa précision et sa durabilité

Ce mouvement fantastique, composé de 158 pièces au total, fonctionne très bien et a l'air bien. Portez seulement 18 bijoux, ce qui est beaucoup moins que ce que vous voyez dans les montres modernes. C'est en partie pourquoi BWF le considère comme un mouvement "classique".

Cette jauge à remontage manuel fonctionne pendant environ 42 heures après un vent fort, et vous pouvez compter sur elle pour maintenir l'heure avec précision de -10 à +25 secondes par jour.
Encore une fois, le style est inspiré du Tangent Nomos. Cette fois, cependant, l'horloger était beaucoup plus subtil, et le Beihai a de nombreuses caractéristiques distinctives.

Par exemple, vous obtenez un affichage de la date sur ce modèle, qui utilise une configuration de cercle attrayante, avec un anneau de couleur extérieure. En outre, le sous-cadran utilise une couleur rouge vif, à la fois pour la main et pour la marque de 60 secondes.

À Beihai, vous obtenez des chiffres, mais ils sont incroyablement subtils. Chaque marque de 5 minutes est écrite en petits caractères, toujours en rouge vif. Les autres index sont en argent, et il y en a un pour chaque minute.

3 Marque de montre chinoise : Sea gull


Les amis qui aiment les montres domestiques chinoises doivent être familiers avec les mouettes. Bien qu'elles ne soient pas les premières marques en Chine, la contribution des mouettes à l'horlogerie domestique est évidente pour tous. Il dispose de montres cinétiques et de mouvements mécaniques de milieu de gamme et haut de gamme représentés par un tourbillon, un calendrier perpétuel et une répétition minutes.

Bien qu'il y ait un grand écart entre les meilleures marques horlogères suisses et la montre mouette, la mouette apprend l'excellent concept de conception et de production du mouvement ETA. De plus, il intègre constamment ses propres caractéristiques et augmente constamment la production de son propre mouvement. La production annuelle du mouvement peut atteindre cinq ou six millions, ce qui est un choix fiable.

4 Marque de montre chinoise : SHANGHAI


Shanghai ressemble à l'un des "trois vieux" de Shanghai, de nombreuses personnes seront plus touchées. En tant que marque l'horlogère bien connue dans les années 70, de nombreuses personnes ont toujours une montre Shanghai chez elles. En 1958, la Shanghai Watch Factory a officiellement créé une usine pour produire le premier lot de montres de marque Shanghai, réécrivant l'histoire selon laquelle les Chinois ne peuvent réparer que des montres et non fabriquer des montres.

5 Marque de montre chinoise : Geya


La marque Geya est née en 1993 et est relativement jeune dans les marques horlogères chinoises. Au cours des 20 dernières années, elle a continuellement introduit les concepts de conception et de technologie avancées de montres dans le monde et s'est développée en une collection de recherche et développement, de conception, de production et de vente. Activité horlogère diversifiée.
Depuis sa création, Geya possède trois catégories de produits classiques, à la mode et dynamiques. Il a également une série d'horloges avec le style chinois d'Orchidée prune" et "Porcelaine bleu et blanc".

6 Marque de montre chinoise : RARONE

 




Shenzhen RARONE Watch Industry Co., Ltd. a été fondée à Shenzhen en 1996. Elle insiste sur une conception innovante et une stratégie de qualité, poursuit des produits d'excellente qualité, économiques et un système de service parfait et a gagné les éloges des consommateurs.

Les montres RARONE se trouvent dans certains centres commerciaux. Le prix des montres générales varie de trois cents yuans à deux mille yuans et il existe également des modèles haut de gamme qui coûtent plus de 10 000 yuans !

7 Marque de montre chinoise : MEGALITH



Par rapport à d'autres marques de montres, megalith est une marque de montres relativement nouvelle avec un design créatif.

Le style design est très populaire auprès des jeunes et est très pratique et adapté à tous les types de vêtements.

Bien que l'horlogerie chinoise soit relativement tardive, elle n'atteint toujours pas le niveau de pointe international. Mais maintenant que le « Made in China » est en constante augmentation, les montres chinoises ont un fort potentiel de marché et, espérons-le, de plus en plus de montres nationales sur la scène internationale à l'avenir.

8 Marque de montre chinoise : FIYTA



Fondée en 1987, Fiyta se concentre sur l'industrie ancienne et innovante de la "montre" depuis sa création. Après plus de 30 ans de développement, FIYTA est devenue la première marque de montres chinoises et est progressivement devenue une montre internationale active dans le monde entier.


En 2011, FIYTA a déjà pénétré le pavillon international de la marque dans le Hall 1 du salon de l'horlogerie de Bâle, devenant ainsi la première marque horlogère internationale en provenance de Chine. Lors de la foire pakistanaise de cette année, FIYTA a lancé la série spéciale de montres de haute qualité, "Xingyu Walk", qui a attiré l'attention du monde entier.

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir