Entretien montre automatique

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans montre-automatique

Entretien montre automatique

Les mouvements des montres ont un pendule de métal ou d'un rotor qui tourne comme le poignet se déplace tout au long de la journée. Le rotor, qui est relié à un mécanisme d'enroulement et le ressort principal produit de l'énergie en mouvement. Contrairement à d'autres types de mécanismes d'horlogerie, les montres automatiques peuvent garder le pouvoir que par le mouvement du poignet de l'utilisateur. Voici quelques conseils pour assurer la longévité de la montre automatique

Si vous ne l'avez pas utilisé votre montre automatique dans un certain temps : il est préférable de remonter l'horloge arrêtée avant de mettre. En marche Rouler la couronne plusieurs fois pour fournir de l'énergie de mouvement suffisante pour commencer à travailler. CONTRAIREMENT mouvements mécaniques, les montres automatiques ne peuvent jamais être surchargées !

Pour l'utilisateur de tous les jours : alors que votre montre automatique continue de fonctionner si vous utilisez tous les jours, il est toujours bon de rouler une fois toutes les deux semaines avec la couronne pour maintenir le fluide d'huile et les roues en mouvement.

Votre montre est précieuse

Les soins de votre montre doivent être considérés comme un acte important du patrimoine. Surtout parce qu'au-delà de leur valeur monétaire une montre peut souvent être une valeur sentimentale très forte.

Comment nettoyer votre montre automatique

Préservez votre montre automatique peut être aussi simple que de garder l'extérieur propre, ce qui minimise les risques de particules étrangères d'entrer. Nettoyez soigneusement votre horloge de temps en temps pour enlever la poussière, la saleté, la transpiration et l'accumulation d'humidité. Cette prise en charge de routine prolongera la vie et l'apparence de votre montre.

Même les marques les plus prestigieuses recommandent l'utilisation occasionnelle de leurs montres. Il est important qu'un entretien complet ait effectué tous les 4-6 ans pour empêcher l'humidité indésirable par l'entrée portée ensemble. En outre, les pièces usées peuvent être destructrices pour le mouvement de la montre, sinon tendance à le plus rapidement possible.

Recommandations

Par conséquent, nous vous recommandons d'effectuer une maintenance tous les trois ans.

Si vous avez une montre automatique, assurez-vous de la porter pendant 8 à 10 heures par jour pour que la corde soit complètement chargée.

En pleine charge, la montre aura une réserve de marche de 24 heures en moyenne, ce qui garantit son fonctionnement continu.

Gardez votre montre en marche constamment. Il n'est pas bon qu'il soit détenu longtemps, car il pourrait se coincer.

Le chargement automatique des mouvements est généré par les mouvements du poignet de l'utilisateur et est directement lié à l'activité de l'utilisateur, 10 à 12 heures d'utilisation suffisent à générer une réserve de marche et à veiller à ce que la montre continue à fonctionner toute la nuit.

Par conséquent, l'horloge devrait être utilisée de 10 à 12 heures par jour (activité quotidienne normale). Si la montre n'est pas suffisamment utilisée (pas assez de temps ou pas assez de mouvement du poignet) ou irrégulièrement (pas tous les jours), la réserve de marche ne sera pas suffisante et nécessitera un chargement manuel supplémentaire avec la corde. Tournez manuellement la couronne 15/20 fois pour développer une réserve d'énergie suffisante et pour assurer la précision de la montre.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir